Vous êtes ici : Accueil

Depuis chez vous

Les sélections des bibliothécaires

Une quinzaine de documents est sélectionnée par les bibliothécaires au sein de chaque groupe d'achat thématique. Découvrez toutes les sélections thématiques.

Nouveautés

 

Hommage à Gabriel Garcia Marquez (1927-2014) ) Le plus célèbre des écrivains latino-américains s'est éteint à 87 ans

Affectueusement surnommé «Gabo» dans toute l'Amérique latine, le Colombien Gabriel Garcia Marquez, Prix Nobel de littérature 1982, l'un des plus grands écrivains du XXe siècle, est décédé à l'âge de 87 ans le 17 avril dernier.

Romancier, nouvelliste et journaliste, l’écrivain, affectueusement surnommé « Gabo » sur son continent, est l’un des auteurs de langue espagnole les plus remarquables du XXe siècle. Ses romans, parmi lesquels Cent ans de solitude » (1967), Chronique d’une mort annoncée  (1981) ou L’amour aux temps du choléra  (1985) lui ont apporté la reconnaissance du monde littéraire et le succès international. Gabriel Garcia Marquez exportait la vie d’un continent et définissait avec d’autres, ceux qu’on appela les écrivains du «boom» latino-américain, les contours d’un nouvel imaginaire.

Découvrez ou (re)découvrez ses œuvres avec le Réseau des médiathèques de Montpellier Agglomération où plus de 50 documents (Romans en français et langues étrangères, documentaires, films,....) retracent la vie et l'œuvre de ce géant de la littérature latino-américaine.

Agenda

09  Av-17 mai

Grand Jeu Enquête à la médiathèque

Histoire et société, au 1er étage - Médiathèque  Emile Zola

Plus de détails

22 Avril

Rencontre avec Axel Kahn

18h30 -Médiathèque  Emile Zola Grand auditorium

Plus de détails

17 Avril

Initiation à internet et au portail des médiatheques

17h - Médiathèque Federico Garcia Lorca

Plus de détails

 

A la Une

polar.gif

Sang pour Sang Polar

8 avril - 20 mai

Au programme, des rencontres autour de lectures à haute voix et d'auteurs tels que le pignanais Olivier Truc, qui nous fait l'honneur de venir à la médiathèque La Gare, et le britannique Tim Willocks qui, grâce au partenariat avec Soleil Noir, viendra à Montpellier.

Sang pour sang polar, c'est aussi des ateliers et des jeux d'enquête pour les enfants et leur famille, des spectacles, des expositions et beaucoup de cinéma, des premiers films noirs hollywoodiens des années 40 aux thrillers les plus récents...

Du suspense, des sueurs froides, de complexes enquêtes et même de l'humour... noir bien sûr!

Entrée libre dans la limite des places disponibles à toutes les animations, sauf indication contraire.

En savoir plus